Comme il est dit que l'on n'atteint pas les hautes sphères du Net sans lâcher du lest et qu'il est vain de vouloir atteindre l'exhaustivité interactive quand on update son site une fois toutes les trente-deux décembre, les webmestres de Tribaal ont, une fois n'est pas coutume, décidé de jouer la carte du néolibéralisme sauvage, en remerciant purement et simplement l'une de nos rubriques, pour motif qu'elle n'entrait plus dans la nouvelle ligne de conduite du site. Ciao les "previews" (qui viendra les pleurer ?), donc. Vous pouvez toujours envoyer vos messages de soutien (directement à l'ANPE, SVP). Leur succèderont cette nouvelle session, sobrement baptisée "dossiers", et qui, dans les jours à venir, vous proposera, comme son nom l'indique, des dossiers complets, passionnants, fouillés, trépidants, que dis-je, indispensables, sur le cinéma, parce que c'est quand même de ça qu'on parle sur Tribaal, faudrait voir à pas l'oublier. Les sujets seront aussi divers que passionnants (Marlowe vous prépare un spécial "l'évolution des mœurs des langoustes dans le cinéma papou", on en frétille d'impatience, je vous dis pas) et on commence directement par un dossier sur les 100 films incontournables du cinéma asiatique. Dossier dont l'érudition pallie la totale subjectivité. Et puis, de toutes façons, n'oublions pas que le credo de Trib, c'est : " mort à l'objectivité ! " (et " vive la binouse ", accessoirement). Et si ça ne vous plaît pas, c'est pareil.
Enfin, inauguration oblige, FAITES PETER LE CHAMPOMY !!!! C'est le rédac'chef qui paie ! [NDR : allez-y, ça sera retiré du salaire que je ne vous paie jamais, gnerk gnerk] #


Les 100 films incontournables du cinéma asiatique

Sous prétexte de dresser une liste des cents films asiatiques qui l'ont le plus marqué, Scaar passe en revue l'Histoire du cinéma du soleil levant, du matin calme et du canard laqué... Et ce n'est pas peu dire que le gaillard s'y connaît. Rudement.