La charte Tribaal
1°) Je jure de demeurer intègre, passionné et de constamment garder mon sens de l'humour, et ce dans chacune de mes critiques. Je dirais toujours ce que je pense mais sans jamais prétendre détenir la science infuse et n'oublierais jamais la ligne de conduite de Tribaal : " Mort à l'objectivité. ".
2°) Je jure de toujours privilégier la qualité à la quantité (on est pas payé à la ligne).
3°) Je jure de ne jamais m'égarer dans les chemins de perdition que sont les news people et de ne dévoiler sous aucun prétexte des informations croustillantes concernant quelques stars volages. L'Art ne s'encombre pas de paillette.
4°) Je jure de ne jamais m'autocensurer, de ne jamais me freiner dans ma fougue, de ne jamais me limiter dans la longueur de mes articles. N'étant pas limité par un support précis comme ces pauvres journalistes de la presse spécialisée, je me dois d'approfondir mes critiques quitte à en étaler des tartines.
5°) Je jure de toujours donner l'occasion au lecteur de donner son avis car je sais qu'Internet est fait pour échanger des opinions.
6°) Je jure de ne jamais me prendre au sérieux, de ne jamais oublier qu'une critique sans humour, aussi bien écrite soit-elle, demeure triste.
7°) Je jure de ne jamais mettre de pubs sur le site - qu'importe mes intérêts - car je veux permettre à l'internaute de surfer tranquillement sans avoir constamment à fermer des 'pop up' débilisantes.
8°) Je jure de toujours élever le débat et de ne jamais me moquer d'un autre internaute si ses avis ne sont pas en accords avec les miens. Cette règle peut être enfreindre à deux conditions : si ledit internaute est fan de Steven Seagal ou si ledit internaute déblatère des propos xénophobes et dégradants. Dans ces deux cas, je jure de lui en foutre plein la gueule (yerk yerk).

 


Pour voir tous les anciens éditos, clickez ici.