
Le
capitaine Diez le Fourbe et son équipage, à bord de la
Perle Tribaal, sont partis à l'abordage de la critique
du film "Pirates des Caraïbes - la malédiction des
titres à rallonge", sabre au clair et le mousquet à
la main. Ils ont tout défourailler, sans pitié aucune,
pendant Bruckheimmer haut et court et écartelant Walt Disney.
On a retrouvé les restes et ce n'était pas beau à
voir... A vous de juger.

Faites
moi fleurir ces cimeterres, chargez les mousquets, hissez le pavillon
noir ! Tous sur le pont, et que ça saute ! Si j'en prends
un à rêvasser, je l'envoie à la planche servir
la boustifaille aux squales ! Bougez vos fessiers de culs-terreux,
que diable !
Qu'on m'apporte du rhum, des femmes et de la bière, nom
de Zeus !
Une critique ? Quoi ? Je suis là pour faire une critique,
moi ? Ha bon. Merde. Autant pour moi, navré
Ca m'arrive,
des fois, je m'emporte. Ca doit être du à mon complexe
d'imagination surdéveloppée, ça
Je
le tiens de ma trisaïeule, ça me joue des tours, des
fois
D'ailleurs, c'est pas la première fois que
Oui, bon, c'est bon, on n'est pas aux pièces. Halala, je
vous jure. La voilà, votre critique :
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Il
était une fois un genre - le film de pirates - qui faisait
les beaux jours des salles obscures : il soulevait les spectateurs
et ramenait dans ses cales de l'or en veux-tu en voilà
Nul ne lui arrivait à la cheville, en ces temps que certains
nostalgiques nomment encore aujourd'hui - la larme à l'il,
et la voix chevrotante - : "l'âge d'or du cinéma
d'aventures". Mais le temps passât et, à l'instar
du peplum, le film de pirates finit par tomber en désuétude
(à ce passage de l'article, les sanglots du lecteur sont
les bienvenues)
Les saisons passèrent, la poussière recouvrit les
bobines. Il advint pourtant un jour où des producteurs
au long cours se lancèrent dans l'aventure pour mettre
la main sur le trésor du film de pirate. Mais ce genre
là était maudit et ils s'y brûlèrent
les doigts : L'île aux pirates fut un échec
cuisant (faut dire que Geena Davis en piratesse, ils l'avaient
chercher). Aujourd'hui encore, il demeure l'un des films les moins
rentable de l'histoire du cinéma.
L'avertissement était de taille. Les plus braves reculèrent
d'effroi : on murmurait cette légende en frémissant
dans les bureaux des producteurs
Il fallut donc attendre l'année 2003 pour que les studios
Disney fassent fi de la malédiction et décident
d'adapter l'une des attractions les plus réputées
de leur parc au cinéma (quelle idée, franchement
bientôt, ils vont nous sortir "Space Mountain -
le film") : les bien nommées "Pirates
des Caraïbes". En ces temps de trouble pour leur
porte-monnaie, les studios Disney jouaient gros : quitte ou double,
un succès salvateur bienvenue ou un bide colossale qui
les aurait probablement envoyé par le fond rejoindre les
infortunés producteurs de " l'Île aux pirates
".
Il advint que Pirates des Caraïbes - la malédiction
du Black Pearl (c'est quoi cette manie des titres à
rallonge ?) fut un succès
enfin, là, je m'avance
un peu, mais bon, le film cartonne au box-office, alors on va
dire que les pontes de Disney ont gagné leur pari.
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Si
comme moi, vous avez trippé toute votre jeunesse devant
Le Corsaire Rouge ou le Pirates de Polanski, vous
deviez forcément attendre Pirates des Caraïbes
- la malédiction du Black Panther au tournant, le coutelas
entre les dents et avec une féroce envie d'étriper
à tout va si trahison il s'avérait y avoir eu. Ce
ne fut heureusement pas le cas (y a un réal qui sait pas
à quoi il vient d'échapper), mais que les hérauts
n'aillent pas crier au REVIVAL tant attendu pour autant. Il y
a du bon et du moins bon dans Pirates des Caraïbes - la
malédiction du Black Panther et nous allons tenter
de faire la part des choses.
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Intéressons
nous donc à la trame du film
Fait de plus en plus
rare à Hollywood pour être notifié : le scénario
du film est plutôt bien torché et, contrairement
à ce que l'on aurait pu craindre, la fantastic touch
se révèle finalement la bienvenue : elle apporte
un peu de nouveauté aux poncifs du genre.
A la barre, le capitaine Gore Verbinski, s'en sort comme un chef.
Sa mise en scène est parfaitement adaptée au rythme
du film : ni trop furieuse, ni trop mollassonne. Il a également
le bon goût de nous épargner les artifices visuels
récurrents dans ce genre de productions -style suivre le
trajet d'un boulet de canon au ralenti- et de nous offrir des
scènes d'action parfaitement exaltantes et jouissives -mention
spéciale au duel des deux héros dans la forge, qui
exploite parfaitement toutes les subtilités du décors
A ce titre, Pirates des Caraïbes - la malédiction
des Men In Black Pearl renoue avec le film d'aventures à
l'ancienne - de l'âge d'or post mentionné - et respecte
le quota 'divertissement' imposé.
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Et
puis, avouons le, on ne peut que féliciter le captain Verbinski
de ne pas s'être fait phagocyter par son mécène,
l'imposant Jerry Bruckheimmer. Bruckheimmer le Cupide, comme on
le surnomme farouchement à la rédaction de Tribaal
- après avoir craché trois fois par terre (c'est
un de nos rituels)
Ce producteur là est une espèce
de Midas moderne : il transforme tout ce qu'il touche en matière
fécale. Il a quand même commis Pearl Harbor
(l'ignominie fait film), Esprits rebelles, 60 secondes
chrono, etc
Des summums de la booze cinématographique.
Au vue de son nom au générique, on s'attendait donc
non sans appréhension à voir l'un des boucaniers
du film hisser la bannière étoilée et brailler
: "Good Bless America". Que nenni, rien de tous
cela, le Cupide s'est fait discret...
On est donc reconnaissant à ce vaurien de s'être
effacé derrière le metteur en scène - qui
doit, affirmons le haut et fort une bonne fois pour toute, demeurer
le seul maître à bord ! - et de s'être contenté
de superviser les costumes, les décors, l'aspect visuel
tous très réussis, soit dit en passant. Bref, de
ce côté-là, no soucaï (comme dirait Ophélaïe)
: l'emballage est superbe.
De même, la musique qui, bien que lorgnant un peu trop du
côté de GLADIATOR durant les scènes d'action
(j'ai cru entrapercevoir le nom de Hans Zimmer au générique
à vérifier), s'avère tout à fait appropriée,
mention spéciale aux tambours et aux flûtes aztèques
(exotisme, quand tu nous tiens).
Pour parfaire le tout, ILM, fidèle à sa légende,
nous offre des effets spéciaux classieux, signant les plus
belles séquences du film quand entre en scène la
terrible malédiction qui plane sur les flibustiers du Black
Pearl. Gothique, macabre et
jouissif.
Vous l'aurez compris : on en prend plein les mirettes... Mais
quand est-il du contenu en lui-même ?
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Pour
le savoir, passons donc le reste de l'équipage en revue.
Commençons par l'incontournable Johnny Depp qui pose un
vrai cas de conscience au rédacteur que je suis. Si son
look ravageur lui vaudrait un oscar à lui tout seul, on
renâclera sur son jeu. Ses mimiques outrancières,
sa démarche de drag-queen alcoolo et ses remarques décalées,
certes, tout cela est bien fendant mais finit par cantonner le
personnage de Jack Sparrow au rang de simple bouffon. Il lui manque
cette classe et ce charisme qui nous scotchait aux basques d'Errol
Flynn et de Burt Lancaster. Il aurait fallut faire comprendre
aux scénaristes que la loque humaine n'était pas
forcément dissociable du personnage de héros
Du coup, le réalisateur choisit de mettre en avant le jeune
éphèbe Orlando Bloom qui, quoique disposant du physique
de l'emploi, n'a pas encore (et c'est regrettable) les épaules
assez solides pour assumer le rôle de jeune premier (ça
viendra avec l'âge, Orli, t'en fais pas). Son jeu se résume
donc à cinq expressions faciales récurrentes : l'étonné,
l'offusqué, le mec blessé, l'amoureux transi et
quelque chose comme un mélange des quatre. On finit par
se rendre compte de la supercherie au bout d'une heure
et
ça continue comme ça jusqu'à la fin.
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Sa
compagne Keira Knightley s'en sort mieux. Elle s'avère
aussi charmante que convaincante dans ce rôle de princesse
en détresse, une race de personnages en voie de disparition
puisque les scénaristes hollywoodiens ont pris la fâcheuse
habitude de constamment remplacer ces donzelles frémissantes
par des féministes avant l'heure qui tiennent la dragée
haute au héros, tout ça pour éviter de se
faire accuser de misogynie. Moi, forcément, en machiste
patenté, les femmes libérées, elles commençaient
à me taper sur le système
[oh le vilain
provocateur
NDLR] Du coup, le personnage d'Elizabeth
Swann tombe à point nommé : en plus de renouer avec
la grande tradition de l'héroïne kidnappée
par les vilains, son caractère aguerri et débrouillard
devrait également contenter les spectatrices du sexe faible
- qui n'a de faible que le nom -. Alors si en plus elle nous sort
LA réplique qui tue ("Tu aimes avoir mal ? Porte des
corsets
"), que demander de plus ?
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Geoffrey
Rush (Blackheart) : "La croisière, ça m'use." |
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Dans
cette masse de jeunes premiers, l'acteur qui se démarque
vraiment se nomme Geoffrey Rush, qui fait son petit bout de chemin
à Hollywood en accumulant de remarquables prestations avec
un faible pour les rôles historiques dans lesquels il excelle
- marquis de Sade dans Quills, Trotski dans Frida,
Javert dans Les Misérables -. Il est parfait dans
les frusques de l'effroyable Blackheart (j'ose pas écrire
le nom choisi pour la VF). A ce titre, la séquence de sa
mort, quoique bien courte, a un côté poétique
et macabre que j'aime beaucoup
Bref, l'interprétation générale n'est pas
transcendante, tout au plus satisfaisante.
Mais soyons indulgents : comme dans bon nombre de blockbusters
américains, ces rôles sont trop minces pour permettre
à ces comédiens de s'épanouir pleinement
et de faire l'apanage de tout leur talent
Pour Geoffrey
Rush et Johnny Depp, c'est déjà confirmé.
A présent, on attend de voir Orlando Bloom et Keira Knightley
faire leur preuve.
Ha oui, tant que j'y suis à parler des comédiens,
on pourra renâcler, dans les dernières minutes du
film, au vu de l'appel du pied d'Orlando Bloom au directeur de
casting de D'Artagnan - t'égares pas dans l'excès
de zèle, Orli, tu vas finir par t'embrouiller les pédales
-
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Au
nombre des défauts, à Pirates des Caraïbes
- la constipation du Black Pearl, on ne pourra véritablement
reprocher qu'une chose : la patte Disney, omniprésente
et ô combien agaçante. Ca veut dire seconds rôles
comiques de rigueur, violence édulcorée et fin moraliste
Et là, franchement, je tique. Les pirates sont des brigands,
de la vermine, que diable ! Et c'est bien pour ça qu'on
les aime ! Alors qu'on n'essaie pas de nous faire croire qu'ils
avaient bon fond et qu'ils étaient prêts à
risquer leur vie pour sauver leur capitaine
Hey, Mickey
! Faut arrêter la fumette, tout le monde il est pas beau,
tout le monde il est pas gentil ! Mais passons...
Côté humour, Pirates de Poitou-Charentes - la
malédiction du Black Pearl n'en manque pas, (cf : l'arrivée
triomphale de Depp au port
on en rigole encore). Alors pourquoi,
diable, avoir voulu rajouter des bouffons de service ? Tiens,
vous vous rappelez les deux sbires de Hadès dans Hercule
(version Disney, bien entendu) ? Et ben là, on a les
mêmes en chair et en os. Et dorénavant, exquise nouveauté,
ils existent en deux coloris : espagnols et flibustiers. Une paire
de minables gardes ibériques qui vont mettre vos zygomatiques
au supplice dans la première moitié du film et un
couple de forbans ratés qui vous plieront en quatre dans
la seconde. Les gentils ne valent pas mieux que les méchants
P'tain, j'ai frôlé la crise d'asthme tellement ils
étaient comiques. Chevallier-Laspalles, à côté,
c'est Pierre Desproges & Buster Keaton
|
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Pour
finir dans les défauts, on pourrait se poser des questions
sur une vanne du film très ambiguë.
[Le passage se situe aux 3/4 du film. Un flibustier s'apprête
à abattre Jack Sparrow mais celui-ci fait appel aux pourparlers,
tirés du guide des pirates, qui l'autorise à parler
au capitaine]
LE FLIBUSTIER : (il jure) "Je me demande qui a inventé
ces maudits pourparlers !"
JACK SPARROW (d'une moue goguenarde) : "Sûrement
les français"
Rires jaunes.
Si les amerloques bourrent leur production de ce genre de vannes
puériles pour se venger du refus des français
de collaborer au pillage de l'Irak, ça va pas le faire,
moi je vous le dis
Dans sa hargne à nous taxer de lâches, l'Oncle
Sam ne parvient qu'à nous faire passer pour des pacifistes
(si seulement
), ce qui est en soi-même aberrant
quand on regarde le passé de la France, entaché
par d'innombrables guerres et d'atrocités colonialistes.
Hors de propos et anachronique, cette boutade rien de moins
qu'innocente ne trouve pourtant pas un échos désobligeant
puisqu'elle sort de la bouche du personnage interprété
par Johnny Depp. Or comme vous n'êtes pas sans le savoir,
le comédien, époux à la ville de Vanessa
Paradis (heureux homme) est un grand francophile devant l'Eternel
et s'est déclaré être contre la guerre en
Irak
Donc, toc, ça ne nous touche même pas
!!! Tiens, je suis sûr que c'est Bruckheimmer qui l'a
mis dans le scénario, cette vanne là !
|
Pour
conclure, Pirates of the Crabes en jeans - the malediction
of the Perle Noire laisse un goût mitigé. Mais
vu que je suis un fan des films de pirates et que je suis d'une
mauvaise foi incroyable, je lui mettrais une bonne note, rien
que pour faire bisquer ses détracteurs (ils sont légion).
C'est pas juste ? M'en fous, je vous proote.
A ce moment précis de la critique, le lecteur n'en peut
plus de tant d'insolence.
"C'est lui qui a calomnié la saga Terminator et
qui a osé mettre une bonne note à Hulk ! Qu'on
emmène ce mécréant au gibet !" grogne-t-il.
D'un saut-périlleux en arrière, le capitaine Diez
le Fourbe échappe à la foule de lecteurs mécontents
et retombe sur le pont de son navire, la Perle Tribaal.
"Ha ha ha ! A la prochaine, mes amis !!!" ricane-t-il
en agitant son tricorne au dessus de sa tête.
|
|

|
"Il
nous échappe encore !" grognent les lecteurs la
bave aux lèvres, impuissants.
"Prenons
le large !" crie Diez le Fourbe en s'emparant du gouvernail
d'un geste fier. "Dr Marlowe, aux canons ! StaxtonBilling,
hisse le pavillon ! BabylonZeus, lave moi ce pont crasseux !
Il reste encore de nombreux sites sur le cinéma à
piller avant la tombée de la nuit !"
Et ils disparurent au couchant, et jamais le lecteur ne les
revit plus
THE
END
|
P.S. : Ha oui,
ça n'a rien à voir mais restez jusqu'à la fin
du générique pour l'inévitable séquence
cachée (faudra prendre l'habitude, désormais)
#

* la mise en scène
* les décors, les costumes, les effets spéciaux
* l'incursion dans le fantastique, qui offre des séquences macabres
- enfin, dans les limites du raisonnable - et s'avère être
un ressort scénaristique de bon aloi
* des séquences d'action emballantes qui renouent avec le film
d'aventure dans ce qu'il a de meilleur

* le potentiel sous exploité du personnage de Jack Sparrow
* quelques acteurs falots
* la patte Disney, insupportable dans les dernières minutes
* un tantinet longuet - 15 minutes de trop -
* la paire de Laurel & Hardy décalquée en deux modèles
différents (gentils et méchants)

le cinéma d'aventure et que peu vous importe le flacon
tant que vous avez l'ivresse, vous trouverez votre compte dans "
Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl "
(j'ai écrit le titre en entier !!! ouais !!!)

Un spectacle divertissant
qui parvient quelques fois, miraculeusement, à renouer avec le
film d'aventures d'antan
souvent drôle, mais plombé
par la morale bien pensante de Disney.
 |
14/20
|



"Très
bon article (sa qualité, vaux l'attente qu'elle nous a
imposé : ça faisait 1 semaine que je l'attendais
au tournant)!
A part que... Johnny Deep, je l'ai trouvé génial,
et le côté "surjoué" était
volontaire pour montrer sa marginalité!
Cela dit ton opinion n'était pas infondé, et je
la respecte!" GrisFaust |
"yop,
héhé, bien écrite ta critique, même
si je ne suis pas d'accord avec ton avis sur Verbinski que je
considère dans ce cas si plus comme un contre maître
que comme un maître d'oeuvre.
La mise
en scène est molle et nous laisse de longs temps morts
avec les poursuites et leurs contre-poursuites. Le jeu des acteurs
est à l'écran mal rendu, mis à part le
jeu très libre justement de Depp, par ailleurs vital
pour la psychologie de Sparow
Le film n'aurait pas été abîmé en
raccourcissant d'au moins 20 minutes sa durée.
Les jeux
de Bloom et de Knightley sont assez fermés, et chose
certaine, n'ont pas hérité des rôles les
plus faciles. Jouer des personnages classiques demande à
tous coups la perfection.
Jamais ces deux personnages arrivent à nous plonger dans
leur romance, les scénaristes les ont trop alourdis,
les ont trop "classissisés" pour leurs laisser
une once d'émotivité. Dommage, ils méritaient
mieux comme direction !
Plus particulièrement
pour Knightley, on aurait aimé avoir autre chose qu'une
belle plastique à faire valoir. Les femmes dans ce cinéma-là
sont trop souvent confinée à subir les évènements
d'un monde trop masculinisés.
Pour Bloom,
la surenchère faite autour de lui l'a desservi, et l'attente
faite autour de sa prestation, en plus des raisons narratives,
nous déçoit. Il a hérité du rôle
le plus ingrat de film d'attraction, avec celui du (ridicule)
gouverneur.
Les vraies
bonnes surprises, comme tu le dis, sont les fx parfaitement
intégrés à l'histoire, en plus des étonnantes
réactions de Depp qui tranchent avec le genre Disney,
notamment la scène où lui et Keira sont sur une
île. Un héros qui se bourre la gueule au lieu de
draguer la the nana du film, c'est historique chez Disney, lol.
Pour le
reste, j'adhère à l'analyse
" Blazcal
|
"
Allez ! Un petit avis sur "Carribean Pirates" ( non
envoye par Eudora ) :
Le moins qu on puisse dire, c est un film qui assure le spectacle
( et qui
du fait est assez comprehensible en anglais )
Bien sur,
certaines peripeties sont un peu tirees par les cheveux.
Parfois, les mechants sont un peu trop classes et naifs, et
les gentils un
peu trop truqueurs. Mais ce sont les mechants et les gentils
( comme l ont
si bien caricature les Inconnus ), et chacun aura le destin
reserve a son
statut. Et, dans le monde des forbans, le code des pirates donne
t il des
lignes directrices ou des regles pour la conduite des personnages
? ( c
est un des "debats" du film )
Quoi qu il en soit, on retrouve tous les classiques du film
de pirate :
la raid pirate sur la cite, l ile deserte, le duel-cannonnade
en pleine
mer, le gouverveur anglais a l esprit prisonnier des conventions,
le
tresor dans la grotte, la fille enlevee, le jeune gars au grand
coeur,
la musique de l aventure ( tres bien, la musique, elle contribue
au
fait qu on s en prend plein les mirettes )...
Le realisateur
( ou le producteur Disney ) a choisi de donner au film un
ton plus comique que violent. Cela a ses inconvenients et ses
avantages.
En tout
cas, la truculence du personnage haut en couleurs du capitaine
Jack Sparrow fait mouche ( et cela des sa premiere scene ).
Sans ce
personnage, le film aurait certainement ete autrement reussi.
Donc, on
rit de bon coeur et on est emballe par les scenes spectaculaires.
Bref, c
est un film divertissant." Loic
|
"ce
film ma énormément déçus,il est
quelques fois illogique,l'histoire n'est pas du tout accrocheur(j'ai
faillis m'endormir),c'est un film de wal...disney ou koi?
note 12/20 et encore je suis gentil " Yutaka
|
"Ton
article m'a bien fait rire, bravo!!" resal |
En réponse
à Resal
"sympa sympatique" xiagolas |
"Slt,
Toujours
autant de plaisir à te lire... Je t'avais déjà
dit il y a un certain temps (on va dire 3-4 mois) sur un forum
"Matrix Reloaded" que j'étais sensible à
ton humour. Et bien j'y suis toujours !!!
Donc pour
la qualité de ton article je vais te donner une note
de 16/20 (Bien que je n'ai pas de barème précis
pour jouer à ce petit jeu, 16 me semble être une
bonne note pour une bonne rédaction )
Pour en
venir au film, mon avis ne diffère pas vraiment du tien...
J'ai trouvé le film très bien réalisé
techniquement et visuellement (j'adore les combats alternant
les vues de peau humaine avec celles des os représentant
la forme des pirates en zombies). Quant aux acteurs masculins,
Orlando supporte plutôt bien la concurrence avec Depp
même si ce dernier est excellent dans son rôle de
pirate-bouffon (peut-être le seul point où on est
en désacord...) donnant l'impression qu'il est adepte
de la picrate (moi aussi j'essaye les jeux de mot ).
Ceci dit
il a des choses moins bonnes comme un côté sombre
pas assez... noir, comme quelques invraisemblances (nos deux
héros maintenant une barque au fond de l'eau, des cascades
un peu tirées par les cheuveux...), et surtout comme
un Happy-End beaucoup trop ... joyeux à mon gout !!!
(C'est vraiment le genre de fin qui me gave énormément...
Respect à T3 en passant !!!).
Donc on
va dire qu'il s'agit d'un film qui reste un bon divertissement
et qui nous prend pas totalement pour des cons... (Et c'est
déjà pas si mal pour une grosse production de
chez Mickey !) note 14/20 !" lexorciste303
|
"voila
g pas lu les precedent message
g pas de quoi ca parle
est ce que vous savez faire un resumer
(je veux juste mon pseudo en dernier sur la page principale )
non c pas vrai lol" darkelves |



 |
DEPP
IMPACT
Quel est votre film préféré avec Johnny Depp
? Dans quel film son interprétation vous a-t-elle le plus
marqué ?
A nightmare
on Elm St.
Private Resort
Platoon
Edward aux mains d'argent
Cry Baby
Gilbert Grape
Benny & Joon
Arizona Dream
Ed Wood
Don Juan De Marco
Dead Man
Nick of Time
Donnie Brasco
LA without a map
Las Vegas Parano
Sleepy Hollow
La Neuvième porte
The Astronaut's Wife
Before Night falls
The Man who cried
Chocolat
Blow
From Hell
Lost in La Mancha
Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl |

"Je
tenais à dire que j'ai adoré la façon de
jouer de jonnhy deep dans "Pirates des Caraïbes..."
! Le film que je préfère, et c surement parce qu'il
y a aussi Al pacino, c Donnie Brasco ! A+"
Francky |
"Arizona
dream - suivi par Dead man et Edward aux mains d'argent..."
Paracelse
|
"Edward
aux mains d'argent, suivi par Sleepy Hollow et Ed
Wood. Tiens ce sont que des films de Burton...
PS : je
n'ai pas vu Pirates cependant !" Loustix
|
"Pour
moi ce sera le même classement que Loustix." h3lly
|
"Je
tenais à dire que j'ai adoré la façon de
jouer de jonnhy deep dans "Pirates des Caraïbes..."
! Le film que je préfère, et c surement parce qu'il
y a aussi Al pacino, c Donnie Brasco ! A+"
Francky |
"Arizona
dream - suivi par Dead man et Edward aux mains d'argent..."
Paracelse
|
"1 Ed
Wood
2 Edward aux mains d'argent
3 Sleepy Hollow
"
Staxton.Billing |
"Ed
Wood bien sur (ceci dit je l'ai adoré dans bcp de film
comme EAMD'A Benny and Joon et ou encore dans Arizona Dream et
puis aussi Las Vegas Parano) o merde mais j'adore ce gars en fait"
Dr Marlowe [t'es pas aux canons, toi ? Je t'y prends
mon gaillard !!! ND#] |
"GILBERT
GRAPP
ARIZONA
DREAM" mak-kwan
|
"Je
les aime tous, avec une préfèrence pour LA NEUVIEME
PORTE, BLOW et DONNIE BRASCO. "
linetto |
"1 :
Edward aux mains d'argents
2 : sleepy hollow
3 : Pirates des caraibes
(J'ai pas vu tous ses films)
"
kyros |
"Sleepy
Hollow!!!!
Le chef d'oeuvre de Tim Burton!"
GrisFaust |
"j'addore
tout ses film. Il a une manière de jouer formidable.
Il change à chaque fois de genre.
mes film préférer sont
chocolat
sleepy hollow
from hell
intrusion
et bien sur pirates des caraibes
je n'ai pas encore vu tout ces film donc pour les autres je ne
sais pas juger.
J'ai vu aussi
blow
Edwar au mains d'argents
la neuvieme porte
Les larmes d'un homme
" elisabeth.turner |
"j'ai
adoré "Edward au mains d'argents" ainsi que "Sleepy
Hollow" et dernièrement "Pirates des Caraïbes",
pas mal non plus, j'ai bien déliré!!!!!!!!!!!!"
glia54 |
"moi
c Edward aux mains d'argents c trop beau
mais je n'ai vu que: Edward aux mains d'argents, Sleepy Hollow,
La neuvième Porte, From Hell et POTC. Donc il m'en manque
beaucoup..." Allegra |
"1.
Donnie Brasco
2. Sleepy Hollow
3. La 9eme Porte
4. Ed Wood
5. From Hell
Difficile
de le juger dans lost in la mancha
"
Gandolf |
"moi
c Sleepy Hollow et La neuvième porte et Piates des Carïbes
mais il y en a aps mal que G pas vu !!!" Anarya |
"1/
Edward aux mains d'argent
2/ La Neuvième Porte
3/ Donnie Brasco" PetitPiou |
"edoward
aux mains d'argent est pour moi son meilleur rôle et de
loin, il était carrément époustoufflant.
et puis il y a bien sur ed wood et pirates des caraibes et donnie
brasco (a cause d'Al Pacino) " darknab |
"ed
wood et edward aux mains d'argent sont c'est meilleurs films!
" MelodieWetmore |
"Sleepy
hollow.
" S.O.Stopicpourrave |
"1)
Edward aux mains d'argentpar
2)Sleepy Hallow
" math7777 |
"Platoon
et Les griffes de la nuits sont des beau film mais on le vois
pas assez pour dire.
" S.O.Stopicpourrave |
"Pour
moi ben le film que je prèfére et....(suspense)....allez
Sleepy Hollow" nekolulu |
"Pareil,
j'ai adoré la manière qu'il a eu de jouer dans les
pirates des caraïbes. Cependant, et pour les mêmes
raisons evoquées ci dessus, mon préféré
reste Donnie Brasco." derfS |
"je
pense que ca serai :
1 : Edward aux mains d'argents ( G vu ce film à lage de
10 ans et il ma vrément marqué !! )
2 : sleepy hollow
3 : Pirates des caraibes
voili voilou
!!!
"
miss_legolinae |
"Le
film ou Johnny Depp est le plus impressionnant est sans conteste
pour moi Las Vegas Parano, et de loin !!! Outre le fait que j'adore
ce film, la prestation de Johnny y est tout simplement hallucinante,
il en reprend d'ailleurs pas mal de mimiques dans Pirates..."
SpiderNounours |
"Edward
aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
Edward aux mains d'argent
DONNIE BRASCO "
MARLONBRANDO [J'ai pas bien compris ? C'est quoi ton
film préféré avec Johnny Depp ? NDLR] |
"e bo
johnny m'a marquée dans edward o mimines en nargent , paskeu
meme les sourcils épilés, la bouche à la
geicha et la coupe, on est obligé de l'aimer... comme la
fille!
sinon je diari dans las vegas parano, où, je l'avoue, si
on ne m'avait pas dit ke c t lui, je l'aurait peut-etre pas reconnu
"on peut pas s'arreter ici, c'est lpays des chauves souris!!"
dailleurs, je m'etait longtemps demandé comment ils avaient
fait pour la calvicie
ensuite je dirait sleepy hollow, avec son coté éféminé...
mais assez delirant! puis dans la meme lignée, from hell
(trop beau) (bouhouu jveu lmeme!) et pis l'actuel mais non moins
incontournable, pirates des caraibes! normallement à la
place de keira ca devait etre moa, mais ils m'ont dit ke j'avais
pas assez de poitrine pour le role... pétasse!!!"
aeris.leonheart |
"réponse:
EDWARD AUX MAINS D'ARGENT!
Cependant,si c'est pour moi le meilleur film,ce n'est pas dans
celui ci qu'il a livré sa meilleur perfomance(excellente
tout de meme)!
Sa meilleure perf...plus dur :au choix ED WOOD ,DEAD MAN,LAS VEGAS
PARANO,PIRATES..." hlab27 |
"Dilème...
Quel grand acteur ce Johnny Depp !!
Sans tenir compte des films, j'adore sa prestation dans Sleeppy
Hollow !
Mais comment oublier la magie d'Edward aux mains d'argent et la
folie de Las Vegas Parano..." nanine3 |
"Edward
aux mains d'argent par dessus tout puis Sleepy Hollow et Benny
and Joon mais il est formidable dans pratiquement tous ces films....."
blackwolf |
"Pour
moi, le meilleur film avec Johnny Depp est incontestablement Dead
Man qui est quand même un film culte, tant pour son jeu
que pour l'intrigue, l'ambiance, Jarmusch et la musique qui est
excellente.
Je l'ai adoré aussi en Edward, un film qui m'a fait pleurer
d'abondance, exceptionnel parce que féérique sans
être mièvre. Ensuite Ed Wood, film assez désabusé
mais qui se termine plutôt bien qui m'a bien plu.
Sleepy Hollow était pas mal mais j'ai trouvé la
musique à chier et je ne suis pas hyper-fan de sorcellerie,
fantastique, etc. Pourtant Johnny Depp s'en sort bien. Voili-voila.
" popi |
"Sans
hésiter Edward aux mains d'argent ! Deep arrive à
nous boulverser rien qu'avec son regard ! C'est une vraie performance
d'acteur. Il représent à lui tout seul l'univers
de tim burton : bizzar ,beau et tellement poètique !
Vive Johnny Deep !" akimilo17 |



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Pirates
des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (Pirates
of the Caribbean : the curse of the Black Pearl)
Film américain (2003). Aventure, Action, Fantastique.
Durée : 2h 20mn.
Réalisation,
production, distribution
Réalisateur
: Gore Verbinski
Scénariste : Jay Wolpert, Stuart Beattie, Terry Rossio,
Ted Elliott
Producteur : Brigham Taylor, Jerry Bruckheimer
Production : Walt Disney Pictures, U.S.A., Bruckheimer Films,
U.S.A. Touchstone Pictures, U.S.A.DistributionGBVI, France
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Acteur(s)
Johnny Depp : Jack Sparrow
Geoffrey Rush : le capitaine Barbossa
Orlando Bloom : Will Turner
Keira Knightley : Elizabeth Swann
Jack Davenport : Commodore Norrington
Jonathan Pryce : le gouverneur Swann
Lee Arenberg : Pintel
Brye Cooper : Mallot
Mackenzie Crook : Ragetti
Michael Berry : Twigg
Equipe Technique
Compositeur : Klaus Badelt, Hans Zimmer, Geoff Zanelli
Costumière : Penny Rose
Chef décorateur : Larry Dias
Producteur exécutif : Mike Stenson, Chad Oman

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