L'accueil de TribaalUne aventure on-line dont tu es le hérosCiné : critiques, previews,  DVD & VHSJeux vidéo : tests, news et previewsMusique : les derniers CD's critiqués
Des histoires complètes et inéditesForum : besoin de conseils ?Livre d'or : vos impressionsLes liens avec les meilleurs sites du net


UNREAL II - PC
UT 2003 - PC
HALO 2 - X-BOX
Tomb Raider : Angel of Darkness, GTA 4, Silent Hill 2...


Enfin, après une sortie trop de fois repoussée, le nouveau bijou de Blizzard arrive et franchement, l'attente en valait la peine. Les graphismes sont sublimes, le scénario époustouflant, la durée de vie énorme et les cinématiques magnifiques. Test choc par La Douceur.

Game-play : nous retrouvons les traditionnelles races présente dans le II mais aussi des nouvelles, tels que les Elfes de la Nuits et les Morts-vivants. A part ces petites nouveautés, ce domaine reste assez similaire au II . A une exception près toutefois, le temps de la production massive et peu onéreuse est révolu. Eh oui, fini les attaques aveugles par des vagues de guerriers sous entraînés. A présent, pour attaquer un ennemi il faut faire évoluer ses héros pour qu'il soient plus puissant, ce qui implique une adaptation de sa stratégie en fonction de la puissance de l'ennemi mais aussi en prenant compte de la puissance de son héros.

Les majeurs : Dès les premières minutes, on retrouve l'atmosphère marquante des deux premiers opus, oscillant entre du Tolkien pas prise de tête et du Donjons & Dragons stratégique. La stratégie est encore plus omniprésente et le petit côté 'Jeux de Rôle' (l'évolution des héros) n'est pas pour nous déplaire à la rédac' de Tribaal. Quant aux graphismes, à la durée de vie, la jouabilité et le scénario, on ne vantera jamais assez leur mérite. Et puis, un petit + non négligeable, des cinématiques superbes, épiques et qui vous rappelleront probablement celles du II (inoubliables), avec de faux airs du Seigneur des Anneaux de P. Jackson.

Les bémols : Passons aux quelques défauts de cette sublimissité [cherchez pas dans le Larousse, c'est une invention de La Douceur]. Commençons par les problèmes de déplacements dans les lieux étroits qui implique une gestion trop manuelle pendant les combats ce qui n'est pas très agréable. Et même si à chaque click de mulot, les commentaires de vos unités sont sympatoches, elles vous lasseront à la longue. A noter aussi le manque d'unités marines comme dans Warcraft 2 (on espère un bon add-on pour rattraper le tout). Pour finir, les petites config' (voir plus bas) rencontreront des ralentissements très chiants, particulièrement en multijoueur, durant les massacres collectifs. Le jeu était presque parfait.

La config' : La configuration minimum requise nécessite un Pentium II 400 Mhz avec carte 3D 8 Mo, mais entre nous, on vous conseille franchement à votre bécane d'avoir 700 Mhz et une carte 3D 32 Mo, ainsi qu'une carte réseau, modem et tout le bazar pour apprécier pleinement les graphismes de Warcraft III et des parties réseau tripantes.

NOTE FINALE :

Un titre qui ravira les amateurs de stratégie, d'heroïc-fantasy, d'imaginaire et surtout des premiers opus de Warcraft. Tout internaute de Tribaal qui se respecte doit se trouver dans l'une de ses trois catégories.

NOTE FINALE : ***** Site officiel : http://www.warcraft.com/war3/ Pour acheter des produits dérivés, clickez ici !

"Et avec ça, qu'est-ce que je vous met, Mme Dupont ?"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ce screenshot ne rend pas honneur aux graphismes de W3, la mauvaise qualité de l'image étant due à une optimisation pour le Web...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Quand on vous disait que les cinématiques étaient superbes, hein ?