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Nous espérons que vous avez bien pris connaissance des règles de jeu, simples mais indispensables. Vous pourrez toujours vous y référer en cliquant sur ce moine errant :

Chapitre I : dans les marécages de l'oubli

1
Vous écarquillez les yeux avec peine, pour vous apercevoir que vous êtes étendu dans un marécage nappé de brume. Les lieux sont particulièrement effrayants : quelques branches sombres émergent du marais, tels des bras noueux. Mais pire que tout : le silence qui règne sur les lieux est total. Pas un croassement d'oiseau ou un cri d'animaux. Comme si toute vie avait quitté les lieux… Vous émergez à moitié des eaux saumâtres dans lesquelles votre corps baignait. Chacun de vos membres est ankylosé, et en vous tâtant la nuque, la chaleur du sang vous surprend [c'est à cause de cette blessure, en partie, que vous commencez l'aventure à 30 pts de vie]. Vous ne gardez aucun souvenir ce qui est advenu avant votre petite 'baignade', ni même de votre identité ou de votre nom. Un grand vide a remplacé votre mémoire. Vous observez votre reflet dans l'onde sale : votre visage est celui d'un jeune homme plutôt musclé, aux cheveux d'un rouge vif et vêtu d'une simple tunique noire. Un anonyme, en somme… Seul trace de votre passé, un médaillon, serti d'une pierre d'opale, passé à votre cou. Le serrer dans votre paume vous redonne du courage…
C'est alors qu'un gargouillement retentit dans l'eau, et des bulles éclatent à la surface.
Vous fuyez pour tenter d'atteindre les berges du marécage - allez en 2 Vous arrachez une branche pointue qui émerge de l'eau (+ 2 pts de dégât) [cette branche possède les capacités d'une arme et est considérée comme telle, donc à noter dans votre rubrique armes] et vous tenez sur vos gardes - allez en 3

 

2
Vous vous déplacez tant bien que mal dans les eaux sales du marécage, priant pour trouver rapidement la berge. Mais la brume environnante réduit votre champ de vision et vous marchez (ou nagez, cela dépend) comme un somnambule. Soudain, quelque chose vous agrippe violemment la jambe et vous attire vers le fond.
Vous décidez de vous débattre, tirez 2 dés. Si le résultat est supérieur à 7, vous parvenez à vous enfuir - allez en 3
Dans le cas contraire - allez en 5
Vous ne tentez pas de résister - allez en 5

 

3
Soudain, une masse difforme jaillit de l'eau. La créature visqueuse et ruisselante a l'aspect d'une méduse gigantesque. Cette monstruosité n'a ni œil ni ouïe, mais des tentacules qui fouettent l'air et tentent de vous attraper. La fuite n'est plus possible : la bête est sur vous !
Allez obligatoirement en 4


4
La créature possède 20 pts de vie. Si vous la combattez sous l'eau, vous perdez un pt de vie à chaque phase de combat, c'est-à-dire quand vous lancez les deux dés. Si vous la combattez en plein air, le combat se déroule normalement. N'oubliez pas de rajouter les pts de dégât du bâton si il est en votre possession, à chaque fois que vous infligerez un blessure à cette monstruosité tentaculaire.
Si vous gagnez le combat, allez en 6 Si vous tombez à 0 pts de vie, vous périssez et la créature vous dévore.

 

5
Sous les flots, vous distinguez une créature repoussante, ressemblant à une méduse gigantesque, sans œil ni ouïe. Elle vous a saisit par l'une de ses tentacules et vous entraîne vers elle… La fuite n'est plus possible : vous devez la combattre sous l'eau !
Allez obligatoirement en 4


6
La créature disparaît au fond du marécage et son sang se répand. Vous êtes surpris : le combat ne fut pas facile, certes, mais vous ignoriez posséder cette science du combat. Peut-être étiez-vous un grand guerrier ? C'est alors que vous pensez que cela ne vous a, au final, avancer à rien qu'apparaît un petit être, perché sur une vieille branche. Son corps ne doit guère mesurer plus de 4 pouces, il est torse nu et son visage est dissimulé derrière un masque d'ébène. D'un geste, il vous fait signe de le suivre et pars en sautillant entre les branches…
Vous flairez l'embrouille et le laissez partir (il est trop rapide pour que vous ne puissiez l'attraper) - allez en 7 Vous le suivez, pensant que même si c'est un piège, cet étrange personnage est votre seul recours - allez en 9

 

7

Ca y est, cet être de malheur a disparu, happé par la brume… Vous restez dans le marécage, en essayant de trouver une sortie par vos propres moyens. Mais la brume opaque vous entoure et vous oppresse… C'est alors que, terrorisé, vous vous rendez compte que le brouillard est… vivant ! La vapeur nuageuse pénètre dans vos sinus et vous étouffe petit à petit, alors que le vent hurle de terrifiantes complaintes à vos oreilles. Suffoquant, vous tombez à genoux dans le marais, sentant les flots vous engloutir petit à petit. [Jetez un dé de dégât et enlevez les à vos pts de vie] C'est alors qu'à deux doigts d'être asphyxié, vous apercevez la brume s'ouvrir sur le petit être masqué. Celui, d'un geste de la main, éloigne la brume puis continue à vous faire de signe de le suivre.
Vous êtes têtu, et la tête (masquée) de cette chose ne vous revient pas, décidément ! Vous lui faites signe de déguerpir en brandissant une vieille branche - allez en 8 Cette fois, vous n'avez plus le choix, et entre le nain et le monstre de brume, vous n'hésitez pas une seconde et le suivez - allez en 9

 

8

Une aura de lumière bleue se fait autour de l'être, apparemment fort agacé par votre comportement. Finalement, le nain disparaît en sautillant, et vous abandonne dans le marécage. Mais une fois parti, le brouillard se masse et face à vous, terrifié, se forme un visage terrifiant et géant, qui ouvre sa gueule et fond sur vous. Vous êtes englouti par la masse nuageuse et périssez d'étouffement. Votre corps rigide et cadavérique se liquéfie, formant la masse saumâtre du marécage de l'oubli…

 

9

Ce bipède étriqué est d'une rapidité assez effarante et le suivre n'est pas de tout repos. Il bondit de branches en branches sans regardez derrière lui. Il voudrait vous semer qu'il ne s'y prendrait pas autrement… Jetez deux dés.
Si vous faites un résultat supérieur à 5, vous parvenez à le suivre - allez en 11 Si vous faites un résultat inférieur ou égal à 5, il vous distance - allez en 10

 

10

Ca y est, l'être a disparu, happé par la brume… Vous restez dans le marécage, en tentant de le distinguer. Mais la brume opaque vous entoure et vous oppresse… C'est alors que, terrorisé, vous vous rendez compte que le brouillard est… vivant ! La vapeur nuageuse pénètre dans vos sinus et vous étouffe petit à petit, alors que le vent hurle de terrifiantes complaintes à vos oreilles. Suffoquant, vous tombez à genoux dans le marais, sentant les flots vous engloutir petit à petit. Jetez un dé de dégât et ôtez vous le score à vos pts de vie.
C'est alors qu'à deux doigts d'être asphyxié, vous apercevez la brume s'ouvrir sur le petit être masqué. Il s'incline humblement, comme pour s'excuser, puis repart à 'bond normal', s'arrêtant pour voir si vous suivez bien.
Vous n'avez pas oublié sa tentative de vous perdre et vous préférez trouvez vous-même votre chemin - allez en 8 Vous vous empressez de le suivre, jetant des regards apeurés au brouillard qui vous talonne - allez en 11

 

11

Ca y est, vous atteignez la berge du marécage. Vous êtes trempé, en mauvais état et le visage ensanglanté, mais vous êtes encore en vie, c'est l'essentiel ! Mais vos aventures sont (bien) loin d'être terminées !