
Chapitre I : dans les
marécages de l'oubli
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Vous écarquillez les
yeux avec peine, pour vous apercevoir que vous êtes étendu
dans un marécage nappé de brume. Les lieux sont
particulièrement effrayants : quelques branches sombres
émergent du marais, tels des bras noueux. Mais pire que
tout : le silence qui règne sur les lieux est total.
Pas un croassement d'oiseau ou un cri d'animaux. Comme si toute
vie avait quitté les lieux
Vous émergez
à moitié des eaux saumâtres dans lesquelles
votre corps baignait. Chacun de vos membres est ankylosé,
et en vous tâtant la nuque, la chaleur du sang vous surprend
[c'est à cause de cette blessure, en partie, que vous
commencez l'aventure à 30 pts de vie]. Vous ne gardez
aucun souvenir ce qui est advenu avant votre petite 'baignade',
ni même de votre identité ou de votre nom. Un grand
vide a remplacé votre mémoire. Vous observez votre
reflet dans l'onde sale : votre visage est celui d'un jeune
homme plutôt musclé, aux cheveux d'un rouge vif
et vêtu d'une simple tunique noire. Un anonyme, en somme
Seul trace de votre passé, un médaillon, serti
d'une pierre d'opale, passé à votre cou. Le serrer
dans votre paume vous redonne du courage
C'est alors qu'un gargouillement retentit dans l'eau, et des
bulles éclatent à la surface. |
Vous fuyez pour
tenter d'atteindre les berges du marécage - allez
en 2 |
Vous arrachez
une branche pointue qui émerge de l'eau (+ 2 pts de dégât)
[cette branche possède les capacités d'une arme
et est considérée comme telle, donc à noter
dans votre rubrique armes] et vous tenez sur vos gardes -
allez en 3 |
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Vous vous déplacez
tant bien que mal dans les eaux sales du marécage, priant
pour trouver rapidement la berge. Mais la brume environnante
réduit votre champ de vision et vous marchez (ou nagez,
cela dépend) comme un somnambule. Soudain, quelque chose
vous agrippe violemment la jambe et vous attire vers le fond. |
Vous décidez
de vous débattre, tirez 2 dés. Si le résultat
est supérieur à 7, vous parvenez à vous
enfuir - allez en 3
Dans le cas contraire - allez en 5 |
Vous ne tentez
pas de résister - allez en 5 |
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Soudain, une masse
difforme jaillit de l'eau. La créature visqueuse et ruisselante
a l'aspect d'une méduse gigantesque. Cette monstruosité
n'a ni il ni ouïe, mais des tentacules qui fouettent
l'air et tentent de vous attraper. La fuite n'est plus possible
: la bête est sur vous !
Allez obligatoirement en 4 |
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La créature possède 20 pts de vie. Si vous la
combattez sous l'eau, vous perdez un pt de vie à chaque
phase de combat, c'est-à-dire quand vous lancez les deux
dés. Si vous la combattez en plein air, le combat se
déroule normalement. N'oubliez pas de rajouter les pts
de dégât du bâton si il est en votre possession,
à chaque fois que vous infligerez un blessure à
cette monstruosité tentaculaire. |
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Sous les flots,
vous distinguez une créature repoussante, ressemblant
à une méduse gigantesque, sans il ni ouïe.
Elle vous a saisit par l'une de ses tentacules et vous entraîne
vers elle
La fuite n'est plus possible : vous devez la
combattre sous l'eau !
Allez obligatoirement en 4 |
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La créature
disparaît au fond du marécage et son sang se répand.
Vous êtes surpris : le combat ne fut pas facile, certes,
mais vous ignoriez posséder cette science du combat.
Peut-être étiez-vous un grand guerrier ? C'est
alors que vous pensez que cela ne vous a, au final, avancer
à rien qu'apparaît un petit être, perché
sur une vieille branche. Son corps ne doit guère mesurer
plus de 4 pouces, il est torse nu et son visage est dissimulé
derrière un masque d'ébène. D'un geste,
il vous fait signe de le suivre et pars en sautillant entre
les branches
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Vous flairez l'embrouille
et le laissez partir (il est trop rapide pour que vous ne puissiez
l'attraper) - allez en 7 |
Vous le suivez,
pensant que même si c'est un piège, cet étrange
personnage est votre seul recours - allez en 9 |
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Ca y est, cet
être de malheur a disparu, happé par la brume
Vous restez dans le marécage, en essayant de trouver
une sortie par vos propres moyens. Mais la brume opaque vous
entoure et vous oppresse
C'est alors que, terrorisé,
vous vous rendez compte que le brouillard est
vivant !
La vapeur nuageuse pénètre dans vos sinus et vous
étouffe petit à petit, alors que le vent hurle
de terrifiantes complaintes à vos oreilles. Suffoquant,
vous tombez à genoux dans le marais, sentant les flots
vous engloutir petit à petit. [Jetez un dé de
dégât et enlevez les à vos pts de vie] C'est
alors qu'à deux doigts d'être asphyxié,
vous apercevez la brume s'ouvrir sur le petit être masqué.
Celui, d'un geste de la main, éloigne la brume puis continue
à vous faire de signe de le suivre. |
Vous êtes
têtu, et la tête (masquée) de cette chose
ne vous revient pas, décidément ! Vous lui faites
signe de déguerpir en brandissant une vieille branche
- allez en 8 |
Cette fois, vous
n'avez plus le choix, et entre le nain et le monstre de brume,
vous n'hésitez pas une seconde et le suivez - allez
en 9 |
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Une aura de lumière
bleue se fait autour de l'être, apparemment fort agacé
par votre comportement. Finalement, le nain disparaît
en sautillant, et vous abandonne dans le marécage. Mais
une fois parti, le brouillard se masse et face à vous,
terrifié, se forme un visage terrifiant et géant,
qui ouvre sa gueule et fond sur vous. Vous êtes englouti
par la masse nuageuse et périssez d'étouffement.
Votre corps rigide et cadavérique se liquéfie,
formant la masse saumâtre du marécage de l'oubli
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Ce bipède
étriqué est d'une rapidité assez effarante
et le suivre n'est pas de tout repos. Il bondit de branches
en branches sans regardez derrière lui. Il voudrait vous
semer qu'il ne s'y prendrait pas autrement
Jetez deux
dés. |
Si vous faites
un résultat supérieur à 5, vous parvenez
à le suivre - allez en 11 |
Si vous faites
un résultat inférieur ou égal à
5, il vous distance - allez en 10 |
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Ca y est, l'être
a disparu, happé par la brume
Vous restez dans
le marécage, en tentant de le distinguer. Mais la brume
opaque vous entoure et vous oppresse
C'est alors que,
terrorisé, vous vous rendez compte que le brouillard
est
vivant ! La vapeur nuageuse pénètre
dans vos sinus et vous étouffe petit à petit,
alors que le vent hurle de terrifiantes complaintes à
vos oreilles. Suffoquant, vous tombez à genoux dans le
marais, sentant les flots vous engloutir petit à petit.
Jetez un dé de dégât et ôtez vous
le score à vos pts de vie.
C'est alors qu'à deux doigts d'être asphyxié,
vous apercevez la brume s'ouvrir sur le petit être masqué.
Il s'incline humblement, comme pour s'excuser, puis repart à
'bond normal', s'arrêtant pour voir si vous suivez bien. |
Vous n'avez pas
oublié sa tentative de vous perdre et vous préférez
trouvez vous-même votre chemin - allez en
8 |
Vous vous empressez
de le suivre, jetant des regards apeurés au brouillard
qui vous talonne - allez en 11 |
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Ca y est, vous
atteignez la berge du marécage. Vous êtes trempé,
en mauvais état et le visage ensanglanté, mais
vous êtes encore en vie, c'est l'essentiel ! Mais vos
aventures sont (bien) loin d'être terminées ! |

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