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REGLES DE JEU

Bienvenue dans L'archipel des bannis , une aventure on-line dont vous êtes le héros ! Partez à la découverte de contrées grandioses et mystérieuses, affrontez de terribles ennemis et... apprenez d'abord les règles de jeu, non mais.

Etape I : fiche de personnage
Munie toi sans tarder d'un crayon de papier, d'une gomme et de dés de 6. Puis reproduit sur une feuille vierge le schéma ci-dessous :

POINTS DE VIE : 50 - 49 - 48 - 47 - 46 - 45 - 44 - 43 - 42 - 41 - 40 - 39 - 38 - 37 - 36 - 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - 0 (mort du PJ)

ARMES : 1°) ________________________________ (+ ____ pts de dégâts)
2°) _______________________________________ (+ ____ pts de dégâts)
3°) _______________________________________ (+ ____ pts de dégâts)

OBJETS : 1°) ________________________________
2°) _______________________________________
3°) _______________________________________
4°) _______________________________________
5 °) _______________________________________

Etape II : Pts de vie et de dégât
Au début du jeu, ton personnage possède obligatoirement 30 points de vie, pour des raisons qui te seront expliqués au début du jeu... Tu les perdras à chaque fois qu'une blessure te sera infligé (lors de combats, par exemple). Mais il est aussi possible que tu gagnes des pts de vie au cours du jeu. Le maximum de pts de vie que tu peux posséder est donc 50. Entoure le nombre de pts de vie que tu possèdes au cours du jeu. Sache que tu peux gagner des pts de vie en te nourrissant ou grace à divers potions. Ca vous sera expliqué en tant voulu. Sur ta route, tu trouveras probablement des armes et des objets que tu pourras collecter (3 armes maximum et 5 objets maximum). Quand tu prendras une arme, il te sera indiqué les points de dégât en + qu'elle inflige à tes ennemis. Ces points délimite la puissance de cette arme (ex : une lame de rasoir : + 1 pts de dégât, un sabre magique : + 8 pts de dégâts). Tu peux utiliser deux armes en même SEULEMENT quand cela est indiqué. Sinon NON !

Etape III : déroulement de l'aventure
Pour le déroulement de l'aventure, c'est simple. Tu lis le paragraphe 1. A la fin de celui-ci, plusieurs choix te sont proposés. Tu décides de ce que tu vas faire, et ton choix te renvoie à un numéro, qui correspond au paragraphe à lire. Par exemple, on te dit : " tu prend l'épée - va en 2 ", " tu ignore l'objet et continue ton chemin - va en 3 ". Si tu choisis de prendre l'épée, tu vas au paragraphe 3, tu le lis, et ainsi de suite... Si tu te fais occire (tuer) par un adversaire, tu peux recommencer au début du chapitre (et non pas au début de l'aventure, parce que sinon : bonjour la haine...).

Etape IV : combats
A chaque fois qu'un combat a lieu apparaît ce gif :
Le déroulement des combats est assez simple, pour peu que tu lises attentivement ces quelques lignes…
Mettons nous en situation : tu affrontes le terrible orc des cavernes Pignoof (40 pts de vie) qui possède une massue (+9 pts de dégâts). Si tu as l'avantage (attaque surprise), jette un dé de dégât que tu infliges à ton ennemi. Si tu avais possédé une fourche (+ 4 pts de dégât), tu ajouterais 4 pts de dégât à ce jet de dé. Sauf que là, pas de chance, tu es sans arme, donc tu ne rajoutes rien.
Après cela, prend 2 dés, délimite celui qui te correspond et celui qui correspond à ton ennemi, et jette les.
Disons que : tu fais 5 et Pignoof fait 1. Tu fais 5 - 1 = 4. Tu infliges donc 4 pts de dégât à Pignoof. 40 - 4 = 36. Pignoof ne possède plus que 36 pts de vie. Avec ta fourche, tu lui en aurais infligé combien ? 4 (pts de dégâts infligés) + 4 (points de dégât bonus de ta fourche) = 8.
Bon, mais Pignoof est pas content. Deuxième jet : c'est son score de dé qui est supérieur au tien, et il t'enlève disons 5 pts (6 -1= 5). Auquel il faut ajouter les 9 pts de dégât de sa massue. Donc 14 pts pour ta gueule... Tu avais 50pts de vie, tu n'en as plus que 36 (50 - 14 = 36). Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un des deux persos meurent, c'est-à-dire quand il n'a plus de points de vie (quand il tombe à 0). Cas spécial : si vous faites le même score lors du jet de dé, c'est celui qui a l'arme la plus puissante qui inflige son nombre de dégât bonus. Si les deux possèdent la même arme ou que chacun combattent à main nue, il y a égalité, personne ne perd rien et on recommence… Pas si dure que ça ? Bon, si tu piges pas certains obscures détails, envoie ta question à : tribaal@.free.fr.

A présent, entre dans le jeu : click ici pour partir à l'aventure !