
Chapitre III : "Qui
suis-je ?"
1
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Vous atteignez enfin la cascade...
Des masses d'eau s'écoulent dans un nuage de vapeur, dans un
grondement divin. L'eau est claire et limpide et la berge clairsemée
de fleurs magnifiques. Un vrai paysage de carte postale... |
Vous escaladez la cascade pour avoir
une vue d'ensemble de l'endroit où vous vous trouvez - allez
en 2 |
Vous plongez pour laver vos blessures
- allez en 4 |
2
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Jetez deux dés : si votre
résultat est inférieur à 5, vous dérapez
sur des rochez humides et tombez dans l'eau (4 pts de dégât).
Si votre résultat est supérieur ou égal à
5, vous escaladez sans peine et parvenez au sommet - allez
en 3 |
3
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La vue est magnifique : à
l'horizon, le soleil se couche sur une mer embrasée. En effet,
première constatation de taille, vous vous trouvez sur une
île environnée d'une ceinture de petits atolls. Quelques
monts escarpés émergent de la forêt dense mais
aucune habitation humaine n'est visible. Un petit endroit vous est
dissimulé par une brume opaque et vous devinez sans mal que
ce lieu est le sinistre marécage où vous avez failli
perdre la vie. Si tous les locataires de l'île sont aussi aimables
que les trolls ou la méduse géante, cet endroit pourrait
bien devenir votre tombeau
A cet instant précis, un sifflement
vous assourdit et une souffrance atroce vous déchire l'estomac.
Vous titubez, apercevant la pointe sanguinolente d'une flèche
jaillir de votre abdomen. Le sol se dérobe sous vos pieds et
vous vous sentez tomber dans la cascade. L'air siffle à vos
oreilles et votre corps sombre dans l'eau de la cascade. C'est à
cet instant précis où vous sentez la vie quittez vos
membres encore endoloris par la chute que quelque chose de stupéfiant
se produit. Le trait qui vous perfore la panse se désintègre
et vos blessures se referment. L'eau de la cascade nettoie vos plaies
et vous recouvrez tous vos points de vie. - allez en
5 |
4
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Vous plongez avec plaisir. L'eau
est fraîche et vous fait un bien fou
La preuve, vos plaies
se nettoient et vos blessures se referment. Cette eau est bienfaitrice
: vous recouvrez tous vos pts de vie ! - allez en 5 |
5
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Mais avant que vous n'ayez pu remonter à la surface pour reprendre
de l'air, vous vous sentez complètement aspirer par le fond
du petit lac. Votre corps est emporté à travers un conduit
creusé dans une cavité, à même la roche
de la cascade, et vous glissez à pleine vitesse dans un boyau.
Enfin, vous êtes projeté contre le sol froid d'une petite
grotte. Vous relevez la tête, un peu sonné, pour apercevoir
une silhouette humaine et menaçante qui vous surplombe. Son
visage est masqué derrière un heaume de ferraille cabossé.
D'un geste vif, le personnage dégaine deux courtes épées
et s'apprête à vous embrocher. Vous roulez sur le sol
pour évitez l'attaque et vous remettez sur vos pieds d'une
roulade arrière. L'individu ne vous laissera pas le loisir
de parlementer. Mais pourquoi sont-ils si méchants ?
Allez en 6 |
6
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L'étrange paladin
semble avoir pour unique but de vous occire sans tarder. Et le bougre
possède 50 pts de vie (il doit être passé par
la cascade), comme vous ! A chaque coup qu'il vous inflige, rajoutez
les pts de dégâts de ses armes (+3pts de dégât
pour chaque épée courte, donc 6pts de dégât
à chaque fois). |
Si vous gagnez, allez
en 9 |
Si vous perdez, sachez périr
avec bravoure ! |
7
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Vous avancez à tâtons
dans l'obscurité, durant une bonne heure. Enfin, vous parvenez
à un endroit éclairé. Au sol, une étrange
mosaïque s'offre à vous.
26 rangées de petits pavés s'étendent sur 5
mètes (impossible à franchir d'un bond), et chacun
des pavés d'une rangée est marqué par l'une
des 26 lettres de l'alphabet.
Cela fait une rangée de A, de B, de C, etc, et ce sur 5 mètres.
Sur le mur à votre droite est posé une plaque de marbre
où a été gravé cette inscription.
" Je commence la lecture,
Achève deux fois le troll
En paire je t'emmène au ciel,
Décompose le ciel et six fois je serais là !
Qui suis-je ? "
" Qui suis-je ? " C'est
aussi la question que vous vous posez
Non mais quel charabia
! Quoi que vous vouliez faire, vous êtes interrompu par l'apparition
d'un petit être au visage dissimulé derrière
un masque d'ébène, à l'autre bout de cette
étrange mosaïque. Le nabot du marécage ! Il saisit
une courte lance (qui pour vous, a plutôt l'apparence d'un
cure-dent) et tape délicatement sur l'un des pavés
de la rangée " Z ". Aussitôt, des rangées
de pieux jaillissent des murs et encombrent le passage. Vous reculez
prestement, surpris. Enfin, les pics rentrent dans le mur dans un
grondement sourd. Il est à prévoir que si vous foulez
la mauvaise rangée, vous finirez embroché (et pour
le barbecue, vous tombez mal, il fallait prendre la porte de droite).
Faites votre choix, résolvez l'énigme en choisissant
parmi ces lettres celle dont vous suivrez la rangée :
A - B - C - D
- E - F - G -
H - I - J - K
- L - M - N
- O - P - Q -
R - S - T - U
- V - W - X -
Y - Z (sachant que la lettre Z
risque de ne pas vous porter chance)
Bonne chance !
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8
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La dalle s'enfonce sous votre pied
: les pieux jaillissent. Vous n'avez pas le temps de penser que vous
vous êtes gourez de lettre que votre âme rejoint le paradis
des brochettes. Recommencez le chapitre et réfléchissez
un peu plus, la prochaine fois, nom de nom ! |
9
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L'individu recule, agonisant, et
s'écroule. Son heaume roule contre le sol dans un cliquetis
de métal. Ho surprise ! Le visage de l'assaillant est en tout
point semblable au votre : ses cheveux sont rouges vif, son regard
est la copie conforme de votre paire d'yeux flamboyants ! La seule
chose qui vous différencie tous les deux est sa barbe de deux
jours, qui lui donne un air plus aventurier et plus vieux que vous.
Avant de mourir, il lâche un dernier râle :
-Cela vaut mieux, grogne-t-il, avant de sombrer dans les abîmes
de la mort.
Vous restez stupéfait, en présence du cadavre de votre
jumeau. Quand vous aurez repris vos esprits, vous pouvez récupérer
ses deux armes (qui comptent chacune pour une arme et qui peuvent
être utilisées les deux en même temps) sur le cadavre.
Allez en 10 |
10
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Mais qu'est-ce que c'est
que cette histoire ! Vous n'y comprenez plus rien ! Des méduses
géantes, pourquoi pas, des trolls affamés, ça
arrive, mais devoir tuer son sosie, non, c'est plus marrant du tout,
stop ! Et cette mémoire qui vous fait défaut ! "
N'y a-t-il personne pour m'éclairer un tant soit peu !? "
hurlez-vous aux murs (qui ne vous ont rien fait, soit dit au passage).
Vous avez à peine prononcée ces mots qu'une longue flamme
jaillit de nulle part et vous lèche les vêtements. Vous
sursautez
Dans un mur que vous n'aviez pas pris le temps d'observer,
vous apercevez deux cavités béantes. De l'une d'elle
(à votre droite) a jaillit le feu ardent, l'autre (à
votre gauche) s'enfonce dans l'obscurité. Ces deux alvéoles
de roche semblent être les seules sorties de cette petite grotte,
puisqu'il vous est impossible de remonter par le conduit. |
Vous partez à gauche (pas
envie de finir en barbecue !) - allez en 7 |
Vous partez à droite (pour
découvrir l'origine de cette mystérieuse flamme) - allez
en 11 |
11
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Vous vous engouffrez
dans le petit passage dont les parois sont encore brûlants.
Un souffle profond, rauque et régulier fait trembler les murs.
Vous n'êtes guère rassurer. |
12
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C'est alors que l'extrémité
du couloir s'illumine. Cette étrange lumière vous
permet d'apercevoir une gravure sur le mur représentant un
dragon possédant une demi-douzaine de têtes. Une flèche
en forme d'épée indique une marque sur le front de
la 5e tête de la créature. Ce dessin est très
instructif et vous éclaire sur l'origine de la flamme. Seulement
voilà, en parlant de flamme, en voici une qui vous fonce
droit dessus. Il est temps de fuir, Messire ! Vous prenez vos jambes
à votre cou et faites demi-tour
Jetez deux dés : si votre score est supérieur ou égal
à sept, vous parvenez à atteindre la sortie (du moins
l'entrée) - allez en 13.
Si votre résultat est inférieur à sept, la
flamme vous brûle le dos et vous fait perdre deux jets de
dé. Dans ce dernier cas, rejetez deux dés. Si votre
résultat est égal ou supérieur à 5,
vous atteignez la sortie un peu carbonisé mais en vie - allez
en 13.
Sinon, votre enveloppe charnelle
s'embrase comme un vulgaire morceau de papier et s'effondre en poussière.
Recommencez le chapitre !
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13
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Ouf ! Vous avez eu chaud puisqu'une
nouvelle flamme jaillit dans le souterrain et vous caresse la colonne
vertébrale. Bon, changement de cap, à bâbord toute
! Vous prenez donc le chemin de gauche - allez en 7 |
14
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Hurra, vous avez fait le bon
choix !
Le " L " était la lettre à choisir ! "
Je commence la lecture (le mot lecture commence par L) et achève
deux fois le troll (puisque le mot troll s'achève par deux
L), en paire je t'emmène au ciel (une paire d'ailes, c'est
évident), et le mot ciel décomposé donne ci-el
: 6 L, donc 6 fois la lettre L. "
Bien joué, c'était pas évident ! Mais quand
vous atteignez l'autre bout, le nabot qui vous a sauvé la
mise a déjà disparu. Au loin, vous apercevez la fin
de ce corridor, baigné dans par la lumière de la lune
! Vous vous ruez vers la sortie, pas mécontent d'être
arrivé à bout des embûches de ce pseudo labyrinthe
!
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